Des images de célébration dignes d’une demi-finale, à Dakar au Sénégal, les supporters de l’équipe de football sénégalaise ont laissé éclater leur joie.
Les sénégalais ont battu le Burkina Faso en demi-finale de la coupe d’Afrique des nations 3 buts à 1.
Un ticket pour la finale de la CAN 2021 bien mérité par l’équipe la mieux classé d’Afrique.
« Je suis très heureuse, je suis fière de mon pays aussi, je suis très heureuse, mashallah » a déclaréCoumba Camara, une supportrice du Sénégal.
« Tout le Sénégal est heureux, en remerciant continuellement Sadio Mané, parce qu’il a très bien joué. Tout le monde a joué, mais Sadio est le meilleur joueur et nous continuons chaque jour à le féliciter, chaque jour nous sommes derrière lui, vraiment. » s’est extasié Abdou Diop, supporter du Sénégal
Sadio Mané le joueur de Liverpool, a su faire briller ses coéquipiers et offrir un troisième but à son équipe. Après le but d’Abdou Diallo à la 70ème minute, puis celui d’ Idrissa Gana Gueye à la 76ème, il marque à la 87ème minute après son adversaire le burkinabé Blati Touré qui marque le seul but du Burkina Faso.
Jeune équipe talentueuse, le Burkina Faso a joué avec le désir de donner du plaisir à ses supporters. Le climat politique dans le pays étant actuellement tendu en raison du coup d’état qui s’est produit il y a dix jours.
« Nous avons très bien joué. Surtout les efforts que nous avons fournis jusqu’à ce niveau. Je dis félicitations aux Étalons. Il y a 2023 qui arrive. Nous espérons aller plus loin. » a ditLéon Arnold Tiengo, un supporter du Burkina Faso.
« On espérait gagner mais c’est un peu difficile. Avec notre gardien blessé, c’était vraiment difficile. C’est vraiment un peu décourageant mais ce n’est pas grave. On va continuer à se battre » a ditRaïna Guingané, une supportrice du Burkina Faso.
Le Sénégal découvrira son adversaire du match de dimanche, ce jeudi à l’issue de la rencontre entre l’Egypte et le Cameroun.