Le gouvernement du Ghana vient d’annoncer la création d’une Autorité nationale responsable de l’assainissement et un fonds dédié à ce secteur. L’objectif est d’améliorer le suivi des différents projets d’assainissement dans le pays.
« Afin de coordonner efficacement les efforts visant à améliorer l’assainissement au Ghana, le gouvernement a lancé le processus de création d’une Autorité nationale de l’assainissement et d’un Fonds national de l’assainissement ».Les propos sont de Mahamudu Bawumia, le vice-président de la République du Ghana lors d’un déplacement récent dans la région de la Volta.
Il s’agit d’une décision importante dans un pays où le gouvernement s’est donné pour objectif d’améliorer l’accès de sa population à des services d’assainissement. Selon Mahamudu Bawumia, l’Autorité nationale de l’assainissement devrait soutenir les efforts du gouvernement en matière d’assainissement, mais surtout mobiliser des ressources et les capacités humaines pour améliorer le secteur au Ghana.